Diverse mode
Publié le 23 Juin 2019 à 14h43 - 101 clics

Un petit bonnet pour ce petit bout de choux

Tricoter pour un enfant est une bonne façon d’obtenir un résultat rapidement. Moufles, bonnets, écharpes, pull, bloomer, béguin, la laine investit la garde-robe de nos bouts de choux. De petite taille, le bonnet se tricote rapidement et ne quitte pas de l’hiver la tête de votre enfant. Ainsi, les modèles de bonnets à tricoter pour enfants sont nombreux.

Comment tricoter un bonnet pour un petit bout de choux ?

Pour débuter un projet de tricot pour un bonnet d’enfant, ne commencez pas par un projet qui nécessite la connaissance de plusieurs points, motifs, diminutions ou augmentations. L’idéal est donc de débuter par un tricot aux gestes répétitifs afin de les assimiler. C’est le cas par exemple de l’écharpe qui est un projet long mais facile. Point mousse et point jersey seront vos meilleurs alliés pour vos débuts. Ainsi, le bonnet sera également être un projet tricot facile. En effet, certains modèles ne nécessitent pas de diminution. Il suffit donc de monter ses mailles et tricoter un grand rectangle ou un cercle directement avec des aiguilles circulaires puis de fermer le bonnet avec un fil.

Importance et choix d’un modèle de bonnet à tricoter

Lorsque le temps vire au froid, les têtes de nos chers enfants se chaussent une à une d’un petit bonnet tout chaud. C’est l’accessoire indispensable pour protéger les plus jeunes durant l’hiver car c’est bien connu, il est si facile d’attraper froid la tête découverte. Lee résultat en est qu’aucun enfant ou presque n’y échappe. Ils ont de la chance, avec leur petite bouille à croquer, tout leur va et le bonnet ne fait bien sûr pas exception. Pourtant, certains d’entre eux rechignent à l’idée d’en porter un durant toute la saison froide. Une solution est de faire dans l’originalité. Forme excentrique, couleurs olé, phildar, imprimés graphiques ou fleuris, voici de jolies façons de twister un bonnet un peu trop sage. Ces enfants ont raison, car c’est tout de suite plus sympa de jouer avec les teintes et les motifs.

Les publications similaires de "blog mode"

  1. 23 Juil. 2019Notre avis sur DESIGUAL68 clics
  2. 12 Juil. 2019A quoi sert un pinceau en maquillage?93 clics
  3. 5 Avril 2019Les fringues tendances dans les cours d'école en 2019255 clics