Diverse mode
Publié le 17 Septembre 2017 à 05h55 - 800 clics

Le contouring selon votre forme de visage

Il existe une méthode de maquillage qui permet de remodeler le visage. Cela vous permettra d’atténuer certains petits défauts. Par conséquent, si vous trouvez votre front trop large ou si votre nez vous semble trop épais cette méthode peut vous aider à parfaire votre maquillage. Et vous pourrez aussi mettre en avant vos atouts comme vos pommettes ou vos pommettes.

Ce remodelage est avant tout une technique de joue sur votre teint et lui donne l’aspect voulu. Pour cela, vous travaillerez avec trois fonds de teint. Le premier sera de la même couleur que votre peau. La seconde sera de deux teints plus clairs et le troisième sera de deux teints plus foncés.

Pour redéfinir les contours de votre visage, il vous suffira de les appliquer sur certaines zones du visage. Sur les zones que vous comptez mettre en avant, appliquez le fond de teint plus clair. Sur les parties que vous comptez atténuer, vous allez utiliser le fond de teint sombre. Commencez à estomper avec un pinceau estomper. Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement utiliser vos doigts.

Remodeler votre visage

Si vous avez un visage plutôt rond, votre objectif sera avant tout d’affiner les contours de votre visage. Donc, mettez le fond de teint plus foncé sur vos joues et votre mâchoire. Le teint plus clair sera alors appliqué sur les autres zones du visage. Puis commencez à estompez.

Par contre, si votre visage est carré, vous devez adoucir les lignes de ce dernier. Le teint clair sera surtout mis sur les pommettes. Mettez la teinte plus foncée de chaque côté du front, sur la mâchoire et le bas des pommettes. Quand vous estomperez, cela apportera du relief à votre visage.

Et si vous avez un visage arrondi, il vous faudra l’élargir et la raccourcir. Mettez par conséquent la teinte foncée tout près de la racine des cheveux, dans le creux de la joue et sur la pointe du nez. Éclaircissez le bas de votre front, le haut de votre pommette et au milieu de votre menton.

Pour obtenir un résultat plus naturel pour votre contouring, optez pour des produits ayant la même structure.

Les publications similaires de "blog mode"

  1. 23 Juil. 2019Notre avis sur DESIGUAL68 clics
  2. 12 Juil. 2019A quoi sert un pinceau en maquillage?93 clics
  3. 23 Juin 2019Un petit bonnet pour ce petit bout de choux102 clics