Diverse mode
Publié le 28 Août 2017 à 16h42 - 721 clics

La révolution numérique débarque dans la mode

La mode est souvent synonyme du luxe, d'une marque, d'une tendance. La révolution numérique n'est pas une exception. Il faut quand même savoir que quand l'intelligence, la réalité et le virtuel se mélangent, il en sort toujours quelques choses de bons. Voyons pourquoi.

Des vêtements et accessoires connectés au quotidien

Chaque année au mois de janvier, le Consumers Electronics Show présente un show à Las Vegas. Il s'agit d'un salon qui est uniquement réservé aux adeptes de high-tech. Vous pouvez maintenant, y retrouver un espace entièrement destiné à la mode grâce à ces fameux vêtements connectés, ces sacs à main rechargeables grâce à soleil, ces chaussures et baskets qui tweetent ou encore ces t-shirts qui ont la capacité de contrôler à chaque fois son rythme cardiaque. Pour nous, ce ne sont que de simples tissus. Pour eux ce sont des fibres entremêlées avec des micro-capteurs qui sont connectés avec nos appareils mobiles pour l'analyse et la mesure en temps réel de toutes les activités que notre organisme effectue.

Un habit pour quelle utilité ?

Des sites comme patatam peuvent vous proposer ce type de vêtements. Désormais, vous avez la possibilité de vous vêtir d'un habit ayant la possibilité de définir votre humeur tout en calculant votre temps de sommeil. En tant que sportif, vous pouvez vous procurer ces maillots, ces semelles ou bien ces chaussettes qui pourront vous aider à mesurer votre degré de sudation, votre nombre de foulées, votre rythme cardiaque et autres pendant la pratique de votre fitness. Si vous êtes un athlète de haut niveau, vous pourrez limiter au maximum vos risques de blessures. En tant que personne à risque, enceinte, personne âgée ou autres, vous pourrez donner l'alerte des minutes à l'avance si quelques choses se passent. C'est aussi valable pour le traitement des maladies chroniques. Vous avez alors, maintenant la possibilité de prévenir de tous risques de maladies ou autres grâce à ces fameux vêtements connectés. Une totale révolution de la mode actuelle.

Les publications similaires de "blog mode"

  1. 23 Juil. 2019Notre avis sur DESIGUAL150 clics
  2. 12 Juil. 2019A quoi sert un pinceau en maquillage?148 clics
  3. 23 Juin 2019Un petit bonnet pour ce petit bout de choux149 clics