Diverse mode
Publié le 22 Avril 2016 à 07h00 - 1857 clics

Collier en ambre : propriétés et vertus

L’ambre est une matière utilisée pour fabriquer de nombreux colliers dits collier d'ambre Elle est appréciée par toutes sortes d’individus peut importe leurs âges, leurs origines, ou leurs croyances culturelles. L’ambre est une résine de conifère fossilisée. En effet, depuis des lustres, on attribue à l’ambre de nombreux bienfaits au contact de la peau, si bien qu’elle est commercialisée en bracelets et colliers, pour adultes et pour enfants.

Les vertus de l'ambre

Les bienfaits du collier d'ambre sont thérapeutiques. Les billes le composant libèrent par frottement, des ions négatifs qui sont favorables pour la circulation des énergies à travers le corps, et aideraient à lutter contre les inflammations, et qui favoriserait la régénération des cellules. Le collier d'ambre est aussi utilisé pour guérir de nombreuses infections mais également pour apaiser les problèmes articulaires, les rhumatismes, les problèmes d’arthrites, d’arthroses, les inflammations. D'autres vertus du collier d’ambre est qu’il atténue les allergies et qu’il agit contre l’eczéma, et l’asthme. Autres, le collier d’ambre peut aussi aider les bébés à traverser les poussées dentaires plus confortablement, en calmant l’inflammation des gencives. Et encore mieux, l’ambre calmant les irritations de la peau, produit un effet bénéfique sur l’érythème fessier des bébés. Le collier d’ambre peut aussi nous protéger contre les influences négatives des équipements électriques tels que les ordinateurs, les téléviseurs, les téléphones portables...

Les propriétés de l'ambre

Les propriétés physiques de l'ambre c'est qu'elle se magnétise au contact de la peau avec la particularité de se charger négativement. Ensuite, les ions négatifs qu'elle produit sont très bénéfiques pour nous déstresser et renforcer nos défenses immunitaires ainsi facilitant le sommeil .D'ou le port de collier d'ambre ou le bracelet essentiel. Quant aux propriétés chimiques de l'ambre, elle est composée en premier lieu, d' acide succinique, qui est un est un tonifiant du corps, améliorant son immunité et ralentissant le vieillissement des cellules mais aussi pour son action antibactérienne. En deuxième lieu, de camphre. En effet, il est connu pour être un cautérisant très efficace, mais aussi un vasodilatateur et un efficace broncho-dilatateur. Et finalement, elle est composée de terpènes qui eux ont des propriétés chauffantes.

Les publications similaires de "blog mode"

  1. 23 Juil. 2019Notre avis sur DESIGUAL154 clics
  2. 12 Juil. 2019A quoi sert un pinceau en maquillage?149 clics
  3. 23 Juin 2019Un petit bonnet pour ce petit bout de choux152 clics