Diverse mode
Publié le 12 Juillet 2019 à 16h08 - 14 clics

A quoi sert un pinceau en maquillage?

Un pinceau sert à appliquer la texture d’un produit de beauté. Ce produit peut-être un fond de teint, une poudre ou une crème à maquiller. Ainsi, avant de choisir les pinceaux il faut savoir qu’il en existe deux types : ceux en poils naturels qui servent à appliquer des poudres et ceux en poils synthétiques qui servent à appliquer des textures crémeuses. En effet, ceux en poils naturels ne s’utilisent pas pour des textures grasses. Car elles peuvent facilement s’abimer. Par contre, les pinceaux en poils synthétiques peuvent servir à appliquer des poudres. Chaque marque a ses pinceaux, même s’ils diffèrent par leur design. Ils restent les mêmes partout avec des propriétés précises.

Pour le teint quel pinceau maquillage utiliser ?

C’est toujours important d’assortir sa peau avec son maquillage. Il existe plusieurs pinceaux maquillage pour le teint. En énumérant, l’on retrouve le pinceau fond de teint, le pinceau anticerne et correcteur, le pinceau poudre et bronzer, le pinceau kabuki, le pinceau blush etc. En ce qui concerne leur propriété :

  • Le pinceau fond de teint, a une forme plate et se caractérise par des poils synthétiques. Il permet d’accéder facilement aux creux du visage comme il diffuse une couche de matière ultrafine. On distingue plusieurs autres types de pinceaux fond de teint (plat, rond ou ovale…).
  • Le pinceau anticerne et correcteur, il se caractérise par un embout fin et les poils très doux de ce dernier permettent de travailler la zone sensible autour des yeux. Ils permettent aussi de camoufler localement les rougeurs, les petites imperfections pour un teint zéro défaut. Il existe d’autres types de pinceaux anticernes (tels que l’anticerne et correcteur professionnel, anticerne et correcteur précision, anticerne et correcteur sweet…)…

Pour les yeux quel pinceau de maquillage utiliser ?

De même, il existe plusieurs pinceaux pour les yeux. A l’instar du :

  • pinceau applicateur il est très doux pour les paupières et permet de déposer un aplat de fard de manière précise et homogène.
  • Le pinceau estompeur il est en poils 100% naturels. Il est idéal pour mélanger et fondre les fards ensembles…

Les publications similaires de "blog mode"

  1. 23 Juin 2019Un petit bonnet pour ce petit bout de choux27 clics
  2. 5 Avril 2019Les fringues tendances dans les cours d'école en 2019154 clics
  3. 1 Déc. 2018La mode en fond de teint cette année199 clics